METTLER 1929

En 1929, suite à un voyage en Angleterre où il fait la connaissance d'un médecin anglais, Monsieur Gotthilf Mettler, fondateur de la marque, importe une recette particulière d'un fameux savon à base de glycérine. Séduit par les propriétés incroyables de la glycérine, ingrédient encore inconnu en Europe et particulièrement en Suisse à cette époque-ci, il décida de créer son propre site de production de savon à la glycérine en 1930. Son tout premier savon, le « Savon du Médecin » est toujours produit aujourd'hui et en vente dans certaines pharmacies suisses et à l'étranger.

La glycérine naturelle n'est pas un produit chimique, ni un alcool. Elle est extraite d'huile végétale de plante, ce qui lui procure des propriétés hygroscopiques spécifiques. Celles-ci absorbent l'humidité et peuvent absorber plus de 20% de leur poids en eau, si elles agissent seules. Grâce à cette capacité, la glycérine arrive à maintenir l'hydratation de tout type de peau.

Les deux générations suivantes de la famille Mettler ont progressivement développé toute une gamme de savons ainsi que des soins pour le visage, pour les cheveux et pour le corps. Utilisant principalement des ingrédients naturels, Mettler fonda son succès en gérant son propre laboratoire suisse et son site de production indépendant - optimisation de la chaîne logistique et de la sûreté/qualité des produits.

Inspirée de la nature Suisse, combinée à une technologie de pointe, Mettler lance en 2015 une nouvelle marque de soins du visage, des cheveux et du corps, Mettler1929, regroupant tout son savoir et toute son expérience dans plus de 60 produits.

Catégories